L’eau d’Embrun, la fontaine magique

En 1999, habitant le petit village d’Eison, j’aimais me rendre à la tombée du jour sur le chemin du bis au-dessus de Suen.
Une prairie verte accueille tous les soirs les biches qui viennent au crépuscule se régaler de cette herbe bien grasse.
Passer un moment avec les biches c’est se connecter avec le paradis, c’est inexplicable, leur grâce et leur douceur rayonnent et remplissent notre cœur de béatitude.
Assis en bordure de forêt, je vis un papillon multicolore, voler près de moi. Certes la région est connue pour ses papillons magnifiques, mais celui-là était particulier, il laissait dans son sillage une traînée de lumière…
J’observais son manège et je compris qu’il voulait me conduire quelque part. Il m’emmena à la source d’Embrun, toute proche…
Une source que je connaissais de réputation, les anciens l’utilisaient pour faire le pain. Ce pain fait avec de l’eau de cette source ne moisissait pas… car à cette époque on faisait le pain au four du village, pour le mois… mais c’est une autre histoire…
La source d’Embrun est dans l’entrée d’un bois de mélèze et lorsqu’on l’approche il fait un peu plus sombre et je ne voyais plus du papillon que la traînée de lumière qu’il laissait dans son sillage.
Lorsque l’on assiste à un phénomène extraordinaire, il faut calmer ses émotions et observer pour se régaler du spectacle de la nature.
Il y avait le bruit de l’eau qui coulait et cette traînée de lumière qui tournait autour de l’eau qui coule en permanence.
Tout à coup, m’apparut sur le bord du bassin taillé dans un tronc d’arbre, une fée… vêtue d’une robe bleue vaporeuse, puis des lutins dont je percevais le chant d’abord comme très lointain, puis comme s’ils chantaient dans mon oreille… Leur chant était mélodieux, mais incompréhensible…
J’étais fasciné, ils marchaient sur l’eau en glissant parfois comme sur de la glace…
Ce que je voyais ressemblait à un spectacle sur un écran…
Mais ce que je ressentais ne ressemblait à rien de connu, une vibration de béatitude absolue…
Je suis incapable de dire combien de temps cela a duré… mais lorsque je suis rentré chez moi il était minuit.
Depuis la source d’Embrun est ma source de vie, je ne bois que cette eau…

Surtout ne dites jamais à vos enfants que les fées et lutins cela n’existe pas…  JF

L’atelier RNV 2018 s’annonce exceptionnel

Nos ateliers ont lieu au pied du massif des Dents du Midi à St-Maurice à l’Hostellerie Franciscaine.   (photo JF vue d’Aigle)

En 2017 plus de 500 personnes ont utilisé régulièrement des RNV Essences de Prana, plus de 200 ont fait l’objet de prescriptions en consultation par les conseillers RNV qui sont 10 aujourd’hui. Les données scientifiques et neuroscientifiques ont été enrichies par des observations médicales de thérapeutes et médecins qui me permettent aujourd’hui d’écrire ce que l’on disait il y a 5 ans.

Mais je réserve encore cette écriture aux membres de l’association et aux participants aux ateliers RNV. Cette année les ateliers RNV vont prendre une dimension supplémentaire. Je livrerai pour la première fois certains protocoles d’application des RNV, car ils sont maintenant éprouvés scientifiquement et médicalement. C’est une grande étape dans l’histoire de la réinformation neurovégétative. Chaque atelier RNV est un voyage différent cette année encore, le fond de l’atelier sera encore plus dense. Il sera complété par deux autres ateliers, celui du mois de mai pour les soignants et celui du mois de juin avec un enseignement rare sur les trois passages. Les trois ateliers contiennent les enseignements essentiels sur les fondements de la connaissance essentielle qui est dans le bouddhisme indispensable à l’éveil de la conscience.

Dans les temps qui courent, il devient impératif de préserver la santé de son système émotionnel et d’évoluer dans la conscience afin de s’adapter à un XXIe siècle très éprouvant.

Comme dit  Germaine Cousin, si l’on veut préserver sa santé il faut faire de la prévention. Aujourd’hui, il devient indispensable de prendre soin de soi et en particulier de son équilibre mental, psychologique et émotionnel.

La réinformation neurovégétative a maintenant fait ses preuves, c’est un moyen de prévention et de soins des systèmes limbique et neurovégétatif indispensables à notre époque. Je peux le dire en toute liberté, car aucune personne ne tire profit des ventes de nos produits. L’existence de nos produits n’est motivée que pour le bénéfice humain.

Je me réjouis cette année encore de vous retrouver, il y a maintenant plus de 100 membres dans l’association, pour aller encore plus loin dans la découverte des Essences de Prana et des mystères de la vie.

JF Mauron

Yannick Gautier rejoint le comité de l’AEP

Le comité de l’AEP a le plaisir d’annoncer la nomination de Yannick Gautier comme membre du comité. Conseiller RNV, il fait partie de l’histoire de la RNV et collabore avec JF Mauron notre président et apporte son expérience très précieuse en santé mentale. Nous nous réjouissons qu’il rejoigne la “famille” de l’AEP . Sa prochaine tâche sera l’organisation et la présentation de la prochaine journée de l’Association qui aura lieu en octobre.

Martine Roussard Essences de Prana 2017

Le 30 septembre 2017

Martine Roussard Essences de Prana 2017

 

C’est à l’unanimité que le comité de l’AEP a élu Martine Roussard Essences de Prana 2017. Toute sa vie, elle a mis son humanité hors du commun au service de ceux qui ont perdu de vue leur chemin et parfois leur raison d’être. Auteur aux éditions Santissa de l’ouvrage : « Les Rouages de La Vie » elle a donné cette année un atelier exceptionnel sur le sujet au profit de l’Association. Appréciée de tous par sa dimension universelle et son humilité, elle ne s’attendait pas du tout à se voir attribuer une telle distinction. Un moment d’intense émotion pour lui dire toute notre reconnaissance, mais aussi notre admiration. C’est Germaine Cousin Essences de Prana 2016 qui lui a remis la distinction devant une centaine de personnes qui ont longuement applaudi ces deux femmes exceptionnelles.

LES ROUAGES LA VIE

COMMENTAIRES

L’atelier “LES ROUAGES LA VIE” organisé par notre association les 20 et 21 mai a connu un magnifique succès. Tout d’abord l’atelier était complet malgré la réticence de certains devant un sujet qui à la lecture du livre pouvait être perçu comme “ardu”. Mais c’était méconnaître les talents extraordinaires de Martine Roussard, dont celui de conteuse qui a captivé l’auditoire pendant ces deux jours devenus dès lors trop courts pour notre appétit de savoir.

Les Rouages de la Vie, un enseignement magistral dans la compréhension des mystères de la vie pour ceux qui aiment la vie !

Martine Roussard sera présente à la journée des Essences de Prana 2017 au mois de septembre avec une conférence qui annoncera son prochain livre aux éditions Santissa “Les sept secrets des anciens”

Visite de la source miraculeuse de Posat

DIMANCHE 12 JUIN 2016

SOURCE MIRACULEUSE DE POSAT

Source-de-Posat-photo-AEP

source-posat-2016

Une trentaine de membres de l’Association se sont réunis dimanche pour découvrir la merveilleuse source de Posat. Un moment de communion extraordinaire dans ce lieu magique pour découvrir les 4 dimensions d’une eau reconnue comme miraculeuse depuis 2 millénaires.

L’unanimité exprime qu’il n’y a pas de mots pour décrire le vécu de chacun pendant les 4 heures passées dans la découverte des 4 plans.  Une fine pluie au début et à la fin de notre présence à Posat a fait que ce lieu pourtant très visité le dimanche nous a été entièrement dédié.

L’Association Essences de Prana a déclaré 2016 année de l’eau

Premier évènement organisé dans ce cadre et dédié à la découverte du Prana de l’eau.

Autres événements :

Découverte des extraordinaires vertus de la source d’Embrun, dans le cadre des ateliers « Connexion à la Nature » voir de site de Santissa

 

La cascade du Dah à Estavannens, eau qui a la fréquence de celle de Lourde (mesurée par Violette Niquet, directrice de l’institut de recherche en géobiologie de Lausanne).

Programmée pour le mois de juillet

Le miel glacé ou l’eau des glaciers, découverte d’une eau tombée du ciel il y a plus de 10 000 ans et qui a formé la base du glacier de Ferpècle au-dessus des Haudères.

La fonte des glaciers nous offre de l’eau d’une pureté sans égale et qui a voyagé dans le temps.

Une expérience à ne pas manquer…
Programmé en août selon l’état du glacier et la météo de l’été.

Programme et inscriptions disponibles sur le site la semaine prochaine

Événements réservés aux membres de l’AEP et leur famille

Le dernier atelier RNV au mayen de St Martin

RNV-mayen
Ce premier week-end de mai réunira au mayen de St Martin le dernier atelier RNV qui aura lieu dans ce lieu magique. Victime de son succès, il n’était plus possible de satisfaire la demande et il s’est avéré impossible d’augmenter la capacité d’accueil du lieu qui est en zone protégée.
Après 4 ans et tellement de moments inoubliables, ce sera donc la dernière et ce sera un grand moment dans le cercle magique du mayen. Pour tous les nostalgiques, ils pourront toujours revenir au mayen en participant aux ateliers de connexion à la nature et Pouvoir de la Lune organisé par notre vice-président.

Boutique Santissa

Voilà, une page se tourne et rendez-vous en août à Morges

Nouveau membre du comité

Marie-France Millasson

Le Comité de l’AEP s’est réuni le 30 avril 2016 à Morges pour rendre hommage à la marraine de la RNV l’astrologue parisienne Martine Roussard, à l’occasion de son dernier livre les Rouages de la Vie, illustré par notre président et publié par notre vice-président aux Editions-Santissa.

A cette occasion le comité a élu à l’unanimité Marie-France Millasson comme membre du comité. Marie-France sera chargée de la communication et c’est une grande joie pour le Comité de l’AEP de pouvoir compter sur ses compétences.

Merci  Marie-France et bienvenue au Comité