Les secrets du Lotus Rose

Le Lotus Rose, un joyau et une histoire à découvrir avant l’utilisation…

C’est en 2013 à Amritapuri (Inde) que le chaman JF Mauron a eu une vision lors d’une méditation chantée dans l’ashram d’Amma, il raconte :

« Nous étions plusieurs centaines de personnes à accompagner Amma en chantant des bhajans. C’est dans cette atmosphère que cette vision m’apparut.
La vision du Lotus était très précise:  une fleur de lotus qui s’ouvre à la lumière et se ferme à l’obscurité.
J’ai bien vu ce mouvement et je l’ai inscrit dans ma mémoire, car il est très rare de comprendre le sens d’une vision quand elle se manifeste.

Quelques jours plus tard, je suis dans la ville de Cochin en partance pour l’Himalaya quand je suis irrésistiblement attiré par une boutique d’essences dans le quartier des grossistes. Au milieu de centaines de fioles, je cherche quelque chose, mais je ne sais pas encore quoi. Mais en respirant l’une d’elles, la vision du Lotus Rose me revient instantanément. Je demande ce que c’est et la réponse tombe : huile de Lotus Rose…je ne savais même pas que cela existait.


Notre fournisseur en Inde avec le Lotus Rose en main

J’achète la bouteille et la mets dans grand sac de montagne et je pars en Himalaya vers de nouvelles aventures et je vais complètement oublier mon flacon de Lotus, qui tomba de mon sac mystérieusement plus d’un an et demi plus tard…

Depuis, cela fait 4 ans que j’observe les effets de cette essence de Lotus Rose…

Pourquoi l’Inde a choisi le Lotus Rose comme fleur nationale ?
Pourquoi le Lotus Rose est le lotus suprême qui est considéré comme le vrai lotus du Bouddha ?
Pour avoir une telle réputation, quel secret est caché dans cette fleur ?

Dans les textes ayurvédiques et de médecine tibétaine sa réputation est faite : le parfum de la fleur du Lotus Rose calme l’Esprit et réduit le stress et l’anxiété.
Nous sommes donc dans mon univers de prédilection… le système olfactif et limbique avec un accès direct au système neurovégétatif et hormonal.
La piste se précise car l’un des effets biologiques reconnus du Lotus Rose et largement documenté par l’Institut national de la médecine ayurvédique (NIAM) est son effet hémostatique. L’indication principale est le traitement des troubles qui impliquent un saignement excessif, comme les ménorragies, ou le saignement menstruel anormalement intense. C’est un trouble du système hormonal qui est très difficile à régulariser.

Ceci dit, on trouve d’autres indications répertoriées, mais aucune ne peut justifier sa réputation. Encore une fois la voie du yogi va être révélatrice. C’est dans la maîtrise de la méditation que peut se révéler ses vrais effets.

Au Tibet on considère la fleur comme un lien entre le Monde divin et les humains.
Cela veut dire que la propriété éthérique (5e élément ayurvédique) des fleurs favorise l’ouverture spirituelle.

Selon les sages de l’Inde de l’ère ancienne, l’univers physique est composé de quatre “états de la matière”, un état solide (terre), un état liquide (eau), un état en transformation (feu) et un état en mouvement (vent). Ces quatre états existent à l’intérieur d’un cinquième qui est l’espace (éther). Tous ces états (éléments) circulent dans des canaux (srotas) qui leur sont propres. Ces mêmes sages ont observé que ses états sont contrôlés, ou organisés, par trois principes : qu’ils ont appelés les Doshas.
Dans l’observation, la fleur de Lotus Rose s’ouvre le matin à la lumière du jour et se ferme le soir à la tombée du jour. Le Lotus a ses racines dans la vase (terre) sa tige dans l’eau (dosha Kapha) et sa fleur dans l’air (dosha Vata) et son épanouissement au soleil (feu, Dosha Pitta).

Autres observations, je n’ai jamais rencontré une personne qui a été révulsée par son odeur subtile, alors que c’est le cas pour toutes les odeurs. Il y a toujours des personnes qui n’aiment pas…

Enfin, lors des 2 premières années d’observation, l’hypothèse de l’ouverture des perceptions subtiles (ouvertures des chakras) ne fait plus aucun doute pour moi, c’est un élément magnifique qui favorise l’état méditatif sans avoir avoir besoin d’un cadre de méditation.

Les nombreux témoignages recueillis viennent corroborer ce qui est devenu une évidence avec une précision importante. Cette évidence est perceptible chez les personnes qui ont conservé et développé leur potentiel sensitif conscient. Je note que nous avons tous ce potentiel dans notre enfance et que l’orientation mentale des activités scolaires ainsi que l’abus des activités virtuelles axées sur le visuel (film, jeux etc…) anéantissent les capacités sensitives conscientes.
En claire aujourd’hui une grande partie des adolescents n’ont plus conscience de ce qu’ils ressentent. Ce qui ne veut pas dire qu’ils ne ressentent rien.

L’usage de la cohérence cardiaque démontre que toute personne qui a une application de Lotus Rose sur le plexus solaire a une réaction d’apaisement, qu’elle en soit consciente ou non.

Cela dit, je suis radiesthésiste et tout produit est passé à la moulinette de mes tests énergétiques.
Un de mes tests consiste à examiner tout produit fabriqué par l’humain pour définir la différence entre sa qualité énergétique et son potentiel énergétique.

C’est comme l’entraîneur d’un athlète. Sa première démarche est de détecter le talent. Sa deuxième démarche est d’amener ce talent à son meilleur niveau. Depuis 4 ans je teste le Lotus Rose pour lui donner son plein potentiel. Lors de sa fabrication dans le Kerala en Inde du Sud grâce à un procédé de fabrication ancestral respecté, le Lotus Rose arrive en Suisse après avoir voyagé et arrive avec un niveau  énergétique mesuré à 20’000 UP en radiesthésie. Au départ j’ai estimé ce potentiel à plus de 300’000 UP. Je cherche ensuite à savoir quel minéral peut rayonner sur le produit pour favoriser sa monté en puissance. Ensuite,  j’utilise les ondes de forme comme les Égyptiens le faisaient pour faire rayonner  sur le produit la puissance minérale qui est la base de l’élément de ce produit d’origine végétale. Il n’y a pas de manipulation, il n’y a qu’une action dynamisante naturelle.

Il y a quarante ans que je procède de cette manière, des travaux qui sont inspirés des Chauméry, Bélizal, Mermet, Stilas et Bacave, mes pères…

Le succès de ce travail a dépassé mon attente. Le Lotus Rose qui est disponible dès aujourd’hui dans la Boutique des Essences de Prana a atteint son plein potentiel avec près de 400’000 UP et son aspect a changé avec une présence plus puissance, mais nettement plus discrète accompagnée d’une senteur de rose évidente et totalement inattendue.

Mais le plus extraordinaire restait à venir. Dés sa maturité de dynamisation, j’ai utilisé le Lotus Rose dans mes méditations et là j’ai compris la vision de départ.
A la lumière il s’ouvre et à l’obscurité il se ferme.

Le Lotus Rose favorise l’ouverture des perceptions subtiles (ouvertures des chakras), c’est le premier effet, mais c’est le deuxième effet qui est très important, le Lotus Rose dans sa plénitude énergétique favorise la fermeture immédiate du chakra si un élément « obscur » est présent, je ne vous en dit pas plus. Vous comprendrez maintenant pourquoi le Lotus Rose à une telle réputation dans les pays bouddhistes ou la méditation est moyen de développement spirituel.

Le Lotus Rose favorise les états méditatifs et stimule nos fonctions de protection. Il calme l’esprit dans toute circonstance et nous invite sur le chemin de la paix intérieure.

Le Lotus Rose est un véritable joyau, c’est pourquoi il est contenu dans une bouteille Miron qui est un verre violet qui préserve totalement son niveau énergétique. Un roller avec une bille en verre poli que nous avons fait fabriquer spécialement permet d’appliquer parcimonieusement le Lotus Rose.

Une nouvelle étiquette et un bouchon adapté au roller.

Quant au prix sur la base de notre politique de « Bénéfice Humain », il n’a été augmenté que d’un franc. Il se monte maintenant à 21 francs pour un contenu de 10 ml.

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos appréciations en utilisant le formulaire de contact.

Le Lotus Rose dans sa version originale sans roller utilisée en mélange des huiles de massage par exemple est disponible dans la boutique santissa.com au prix de 20 francs pour 10 ml.